Femme au turban
acrylique 50 x 60
Femme berbère ...
De tout temps, le tatouage a été une coutume chez les femmes berbères, que ce soit à titre ornemental, pour se parer comme avec des bijoux et se rendre plus belles et désirables, avec une subtile touche d'érotisme tout en suggestion ...,
Mater dolorosa
Acrylique toile ovale
Avec le temps ...
«Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t’apprend seulement à vivre avec»
La Disparition ...
Nuit blanche
Idées noires ...
Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches ...
Orientales
Orientales
Les femmes orientales aiment s'habiller de couleur et s'enduire de parfum, charmant, depuis des millénaires, les hommes d'autres civilisations ...
Tryptique
Tryptique texte
Ô ! Mama Africa, femme millénaire
Tu es le berceau de l'humanité
Tu es le berceau de l'humanité
Rêverie 2010 ....
Acrylique 50 x 60
Rêveries texte
Dans le ciel de Turquie ils nous font lever la tête
Par milliers encadrant les mosquées ce sont les minarets…
Par milliers encadrant les mosquées ce sont les minarets…
Persiennes
Soleil d'or
soleil
À travers ma paupière J’accueille ta lumière, Soleil qui me caresse ; Pardonne à ma paresse… Bois mon cœur sans défense, Soleil plein d’indulgence.
Femmes en bleu
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Fille aux yeux verts
Reine de Saba
Amours royaux
Table de toilette en émaux de Briare
Réalisation sur commande, sur tous supports, décoration de meubles, devis sur demande.
Au milieu du XIX siècle, l’ingénieur Jean-Félix Bapterosse crée la manufacture de Briare, pour y fabriquer des boutons et des perles puis, plus tard de la mosaïque. A cette époque, la reconnaissance mondiale de la beauté des couleurs Briare lui vaudra le surnom de la « Cité des Perles ».Pour redécouvrir toute l'histoire des Emaux de Briare , connectez-vous sur le site du musée de la mosaïque
Table ronde en émaux de Briare
Vendue
Fixé sous verre
Fixés sous verre
Sur les origines de cette peinture très particulière, l'unanimité est loin d'être faite. Selon certaines sources, elle était déjà connue dans l'Antiquité; selon d'autres, elle n'a pris naissance qu'au IVe siècle à Byzance et s'est répandue ensuite en Italie, puis de là en Europe centrale. Ce qui est sûr, c'est que l'on a peint sur verre très tôt : « à froid », avec des laques, par opposition à la technique « à chaud », utilisée pour le vitrail. On possède aussi de fort belles pièces exécutées dès le XIVe siècle en Allemagne. Au XVIe siècle, le procédé s'est répandu en Suisse, aux Pays-Bas et dans plusieurs autres contrées. En Italie, on a même assisté à une véritable fabrication en gros de telles peintures. Dans tous les cas, les thèmes en sont essentiellement religieux et allégoriques.
Le travail est exécuté au dos d'une plaque de verre, mais de manière telle qu'une fois terminé, il doit être vu par le devant. Le spectateur qui le regarde sans être prévenu a l'impression d'avoir sous les yeux une image encadrée et recouverte d'un verre : il ne remarque pas tout de suite que c'est ce dernier qui est le support de l'image. Par rapport à ce qui se passe dans le cas de la peinture normale, l'exécution est inversée : ce qui se fait en dernier sur une toile se fait en premier sur le verre. Il faut donc établir un ordre rigoureux pour la peinture des diverses parties car un détail oublié dans un aplat, si minuscule soit-il, ne peut être ajouté après coup. Pour faire la moindre rectification, il faut enlever complètement toutes les couches qui ont été étendues par la suite et recouvrent celle où l'erreur s'est produite.
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Fixé sous verre
Vendu
1 commentaire:
Je suis tombé sur votre blog par hasard, tout ça me plait beaucoup, notamment "la reine de Saba", comment peut-on acheter une de vos oeuvres ?
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