Femme au turban

Femme au turban
acrylique 50 x 60

Femme berbère ...

De tout temps, le tatouage a été une coutume chez les femmes berbères, que ce soit à titre ornemental, pour se parer comme avec des bijoux et se rendre plus belles et désirables, avec une subtile touche d'érotisme tout en suggestion ...,

Mater dolorosa

Mater dolorosa
Acrylique toile ovale

Avec le temps ...

«Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t’apprend seulement à vivre avec»

La Disparition ...

La Disparition ...

Nuit blanche

Nuit blanche

Idées noires ...

Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches ...

Orientales

Orientales

Orientales

Les femmes orientales aiment s'habiller de couleur et s'enduire de parfum, charmant, depuis des millénaires, les hommes d'autres civilisations ...

Tryptique

Tryptique

Tryptique texte

Ô ! Mama Africa, femme millénaire

Tu es le berceau de l'humanité

Rêverie 2010 ....

Rêverie 2010 ....
Acrylique 50 x 60

Rêveries texte

Dans le ciel de Turquie ils nous font lever la tête
Par milliers encadrant les mosquées ce sont les minarets…

Persiennes

Persiennes

Soleil d'or

Soleil d'or

soleil

À travers ma paupière J’accueille ta lumière, Soleil qui me caresse ; Pardonne à ma paresse… Bois mon cœur sans défense, Soleil plein d’indulgence.


Femmes en bleu

Femmes en bleu

Fille aux yeux verts

Fille aux yeux verts

Reine de Saba

Reine de Saba

Amours royaux

Amours royaux

Table de toilette en émaux de Briare

Table de toilette en émaux de Briare
Réalisation sur commande, sur tous supports, décoration de meubles, devis sur demande.

Au milieu du XIX siècle, l’ingénieur Jean-Félix Bapterosse crée la manufacture de Briare, pour y fabriquer des boutons et des perles puis, plus tard de la mosaïque. A cette époque, la reconnaissance mondiale de la beauté des couleurs Briare lui vaudra le surnom de la « Cité des Perles ».Pour redécouvrir toute l'histoire des Emaux de Briare , connectez-vous sur le site du musée de la mosaïque

Table ronde en émaux de Briare

Table ronde en émaux de Briare
Vendue

Fixé sous verre

Fixé sous verre

Fixés sous verre
Sur les origines de cette peinture très particulière, l'unanimité est loin d'être faite. Selon certaines sources, elle était déjà connue dans l'Antiquité; selon d'autres, elle n'a pris naissance qu'au IVe siècle à Byzance et s'est répandue ensuite en Italie, puis de là en Europe centrale. Ce qui est sûr, c'est que l'on a peint sur verre très tôt : « à froid », avec des laques, par opposition à la technique « à chaud », utilisée pour le vitrail. On possède aussi de fort belles pièces exécutées dès le XIVe siècle en Allemagne. Au XVIe siècle, le procédé s'est répandu en Suisse, aux Pays-Bas et dans plusieurs autres contrées. En Italie, on a même assisté à une véritable fabrication en gros de telles peintures. Dans tous les cas, les thèmes en sont essentiellement religieux et allégoriques.
Le travail est exécuté au dos d'une plaque de verre, mais de manière telle qu'une fois terminé, il doit être vu par le devant. Le spectateur qui le regarde sans être prévenu a l'impression d'avoir sous les yeux une image encadrée et recouverte d'un verre : il ne remarque pas tout de suite que c'est ce dernier qui est le support de l'image. Par rapport à ce qui se passe dans le cas de la peinture normale, l'exécution est inversée : ce qui se fait en dernier sur une toile se fait en premier sur le verre. Il faut donc établir un ordre rigoureux pour la peinture des diverses parties car un détail oublié dans un aplat, si minuscule soit-il, ne peut être ajouté après coup. Pour faire la moindre rectification, il faut enlever complètement toutes les couches qui ont été étendues par la suite et recouvrent celle où l'erreur s'est produite.

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Fixé sous verre

Fixé sous verre
Vendu